top of page
Pont

À propos de notre équipe

Nous pouvons vous aider

un mot du fondateur de l'institut

Je suis extrêmement fier de vous présenter l'Institut de l’Approche Orientée Solution, une plateforme innovante que j'ai créée pour offrir des services en thérapie brève, soutien à la parentalité et accompagnement des intervenants psychosociaux. Cet espace est bien plus qu'une simple plateforme, c'est un espace où l’approche orientée solution est mise en avant et où une communauté de pratique AOS, peut se développer.

Au cours des 15 dernières années, j'ai investi du temps, de l'énergie et de la passion pour en arriver à la création de cet institut et au développement d’un ensemble de ressources complètes pour ceux qui recherchent des solutions créatives et durables. 

Ici, Nous encourageons la recherche de solutions, l'autonomie et la créativité pour aider les individus, les familles, les couples et les professionnels à atteindre leurs objectifs et à vivre une vie plus épanouissante.

Mon plus grand espoir sur le devenir de cet institut est de voir grandir une communauté de praticiens AOS pouvant partager leurs connaissances, leurs expériences et collaborer les uns avec les autres.

Ensemble, nous pouvons participer à la promotion de l'approche orientée solution dans les métiers de l’accompagnement en francophonie, échanger des idées novatrices et soutenir mutuellement notre développement professionnel afin de proposer des services toujours plus efficaces aux personnes que nous accompagnons. 

Je vous invite à découvrir notre institut, à explorer les services offerts, à rejoindre la communauté de pratique AOS et à participer à cette aventure collective. 
Ensemble, nous pouvons transformer nos vies, nos familles et nos pratiques professionnelles grâce à une posture minimaliste qui redonne le pouvoir aux personnes accompagnées.

Nicolas, ton partenaire en construction de solutions.
 

IMG_7467.JPG

L'ÉqUIPE

"Nous ne vous abandonnerons jamais, à condition que vous nous rendiez inutile le plus rapidement possible"

Au Québec 

En France

JC Photo_edited.jpg
bottom of page